J’aime pas trop les vacances d’été, mais bon là j’étais à la mer.
Je vais vous la faire au présent parce que j’ai bu.
Donc je suis à la mer.
Y a plein de monde partout, alors j'observe les gens, je les détaille, je les critique évidemment ; je les traite de gros ploucs avec leurs tongs, leurs shorts à fleurs, leurs lunettes contrefaites, leurs gosses stupides, leurs cuisses trop épaisses, et leurs coupes de cheveux de footballeurs.
Je regarde les gens et je les traite de beaufs, assise sur un banc, une clope au bec avec mes tongs à strass ; T'as vu le gros là avec son short qui lui rentre dans le cul ? Et la blonde et sa jupe de pute ?
Non attendez je peux pas continuer comme ça, il faut que je revienne sur les strass.
Je commande mes fringues sur Internet parce que j'ai une peur panique des vendeuses et vendeurs. Les vendeuses et vendeurs me mettent mal à l'aise. Ils en savent beaucoup plus que moi sur les noms des vêtements, par exemple ils connaissent la différence entre un top et une blouse. Ils me parlent comme s'ils gagnaient six fois mon salaire et quand je demande un jean en 36, ils m'examinent de bas en haut rapidement et me demandent "Je vous mets aussi le 38 ?" Candide je m'intéresse : "ça taille grand ?" Et ils répondent : "Non."
Donc je commande tout sur Internet qui ne remet jamais en question mon jugement, sauf que trois fois sur dix ; y a des strass sur ce que je reçois. Sur la photo ça se voyait pas, dans le descriptif c'était pas précisé, et quand je déballe la commande : y a des putain de strass. Comme il est hors de question de refaire un paquet et d'aller à la Poste et comme il est hors de question que je reconnaisse que j'ai commis une erreur : je les porte. Parfois tous le même jour, comme ça c’est fait.
Bref, je suis là face à la mer, avec mes tongs à strass, ma culotte à strass, mon écharpe à strass et mon pull a strass.
Ah oui, j'ai oublié de préciser, je suis en Normandie et il pleut, évidemment.
Et je regarde les gens. je dis à monsieur, c’est fou ces filles qui se laissent aller, t'as vu là, toutes grasses, serrées dans leurs fringues de poufs ? Quelle vulgarité.
Je suis assise, mon pull à strass est trop court et dévoile le bas de mon dos, le haut de mon string à strass et ces bourrelets, vous savez, ceux qui remontent de chaque côté, à l'arrière, au dessus de votre jean.
Ah, et j’ai un énorme bouton sur le front à cause de mon allergie aux fraises et de ma mère qui colle des fraises en dessert à tous les repas me rejouant chaque fois un très oscarisable "Comment ça t'es allergique aux fraises ? Mais depuis quand ?"
Essaie-t-elle de me tuer ?
Cela dit personne ne me force à les manger ces fraises, si ce n'est mon côté autodestructeur. A 20 ans je me faisais des lignes de coke dans les chiottes sales de boites de nuits douteuses, à 35 je mange des fraises. Thug life.
Donc je suis sur banc, j'écrase ma clope avec ma tong à strass, lasse de tout critiquer. Et comme je me sens grosse et conne, rapport à mon syndrome prémenstruel qui dure 23 jours avant mes règles, je lui dis : je me sens grosse et conne.
Et là il me répond : "Mais non t'es pas conne."
Tout le monde passe des vacances formidables sauf toi … et en plus tu sais pourquoi… c'est fabuleux…
Rédigé par : Axel nader | lundi 24 août 2015 à 14:23
Ohhh ce que ca m'a manqué cette tristitude !!!
Rédigé par : Mel | lundi 24 août 2015 à 14:47
Excellent, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de lire un post et j'ai re-aimé. merci.
Rédigé par : Marlène (anciennement 1fillecomme) | lundi 24 août 2015 à 17:33
Mais non t'es pas grosse
Rédigé par : hbbk | mardi 25 août 2015 à 12:15
Tu aurais aimé. Mais non!!! t'es mince et intelligente?
Rédigé par : Ana | mardi 25 août 2015 à 14:55
35 ans, t'es vieille. Tu vas bientôt mourir.
Rédigé par : Moi | mercredi 26 août 2015 à 22:20
8 mois... rahhh
Pitié, n'attends pas Noël...
PS: J'ai pas d'avis sur les 2 autres critères, mais quel plaisir de te lire
Rédigé par : Lou | jeudi 27 août 2015 à 21:11
Je vais lancer une pétition pour que tu écrives une fois par trimestre.
Rédigé par : Nombre Premier | vendredi 28 août 2015 à 17:46
Chère ioudgine
Le rythme de sénateur que vous nous imposez me rend fort triste, soyez-en certain. Souvenez-vous que trop de strass tue le strass. N'attendez pas Noël pour le prochain article.
Rédigé par : supersucker | dimanche 30 août 2015 à 12:25
@Nombre Premier : AU MOINS 1 fois par trimestre
Rédigé par : Amandilh | lundi 31 août 2015 à 11:32
Merci !
Rédigé par : maud | vendredi 04 septembre 2015 à 18:12
En te lisant, je voyais bien une autre meuf derrière toi, critiquant tout autant, mais en te regardant ;)
Rédigé par : Trenty | lundi 21 septembre 2015 à 17:20